samedi 27 mai 2017

On remet tout a neuf

Ici je change le linteau en bois d'époque qui est bien pourris, et je retaille le linteau avec la date, pour le remettre ici

linteau recoupé et remis en place


Je vais aussi refaire la cheminée

Je décide de changer toute les poutres de la maison.. une oppération complexe qaund chaque poutre pèse 300kg..

1ère poutre en chêne massif mise en place


Linteau de cheminé, encore du metal, c'est simplement la chute des HEA de mes précedentes ouvertures



On rebouche une niche, tout en essayant qu'on ne la remarque plus une fois finit


Je décide de mettre une 3eme poutre, qui n'y était pas a l'origine, plutôt content du résultat ! 


On s'attaque maintenant au remplacement de tout les linteaux de fenêtre, qui étant donné leur age sont pourris jusqu'a l'os..
Un travail laborieux, compliquer, technique et long.. 





On démonte l'ancien linteau en bois, on étais afin que le mur ne se casse pas la gueule, étant donné qu'il est monté avec de la terre..



On remet des linteaux en chêne massif de 12cm d'épaisseur, autant dire qu'on n'en verra pas la fin..
On remonte une façade en pierre qui restera apparente par la suite


On fera cette opération 16 fois, étant donner les 16ouvertures en remplacer


On s'attaque ici a la plus grosse difficulté, remplacer le linteau de porte qui mesure seulement :  1m30 de long sur 50cm de profondeur


 Obliger d'étayer à plusieurs endroits, car le mur monté à la terre se retrouve fragilisé. De plus nous avons le poids de la charpente qui s'exerce directement dessus.


Une fois bien consolidé, on peut retirer les anciens linteaux et se préparer pour en remettre des neufs, il va falloir aller une fois de plus à la scierie les chercher.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire